ACTUALITES

Reboisement : Les association Baobab et Sol Vert expérimentent la technologie Waterbox

Burkina : L’association Baobab éducation pour le développement durable et Sol vert expérimentent la Waterbox pour une reboisement réussi
L’Association Baobab éducation pour le développement durable en collaboration avec l’association Sol vert a initié un reboisement au Lycée privé technique professionnel en agriculture, agroforesterie, agroalimentaire, énergies renouvelables et élevage, situé à Goundry dans la commune rurale de Loumbila.
Ce samedi 10 août 2024, les membres de ces associations et leurs partenaires ont pris d’assaut la cour du lycée pour y planter des arbres en vue de lutter contre la désertification au Burkina Faso et contribuer ainsi à inverser la tendance à la dégradation des terres.
Cette séance de plantation d’arbres qui s’inscrit dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre, est l’occasion d’expérimenter une nouvelle façon de planter des arbres. Il s’agit d’une technologie appelée waterbox qui limite les risques d’échec en assurant une croissance optimale des plantes avec peu d’eau.
Au total 300 plants seront mis en terre. Mais la séance de reboisement du jour a concerné 120 plants dont 60 plantés avec des waterbox et 60 plantés simplement, afin de mener une étude comparative sur la croissance de ces arbres.