A propos

Bienvenue au Premier Lycée Privé Technique Professionnel Agriculture, Agroalimentaire, Agroforesterie, Elevage et Energies renouvelables 3AE

DJI_0119.00_00_59_05.Image fixe001 - Copie

Qui sommes-nous ?

Le Lycée Privé Technique Professionnel Agriculture, Agroalimentaire, Agroforesterie, Elevage et Energies renouvelables (LPTP 3AE) a ouvert ses portes à l’année scolaire 2020-2021.

Etablissement conventionné, il reçoit des élèves affectés de l’Etat Burkinabè. Premier lycée privée agricole, d’énergies renouvelables et de biomasse, il offre une formation technique et professionnelle aux jeunes dans les domaines où le Burkina Faso a d’énormes potentialités. C’est un cadre approprié d’apprentissage et de formation théorique et pratique avec une équipe de professionnels, d’ingénieurs, de techniciens et d’enseignants qualifiés.

Le LPTP 3AE est un atelier de formation aux métiers d’agriculteurfermier moderne,d’ agroforestier, d’entrepreneur agricole, de techniciens en génie électrique option énergies renouvelables.

Le LPTP 3AE est un cadre scolaire d’accueil avec un système d’internat et d’hébergement confortable à la formation des jeunes

Nos valeurs

Slogan

« Oser l’autonomie, prendre ses responsabilités, voler de ses propres ailes. »

But

Le but du LPTP 3AE est de contribuer à la formation technique et professionnelle des jeunes au Burkina Faso afin qu’ils osent l’autonomie, prennent leurs responsabilités et volent de leurs propres ailes dans des domaines où ils ont une grande marge de créativité et de progression.

Objectif

L’objectif du LPTP 3AE est d’« assurer une formation technique et professionnelle de qualité aux jeunes dans les domaines de la gestion des ressources naturelles, de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire, de l’Agroforesterie, des Energies renouvelables et de l’Elevage.»

Informations

Comment entrer au LPTP 3AE

Pour préparer un Brevet d’Etudes Professionnelles (BEP), le niveau requis est le diplôme du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) de l’enseignement général.

Pour préparer le Baccalauréat Professionnel (Bac Pro), le niveau requis est le diplôme de Brevet d’Etudes Professionnelles (BEP) de l’enseignement technique.